Nouvelles

Nous avons exécuté une commande pour la peinture d’une usine de galvanisation en Bavière allemande dans la ville de Neusäß. La ville n’est pas grande du tout, mais elle est historiquement très intéressante. Elle a été créée en reliant 8 villages (Hainhofen, Hammel, Neusäß, Schlipsheim, Westheim, Ottmarshausen, Steppach et Täfertingen).
Comme toute industrie travaillant le métal, cette halle était pleine de saleté et de poussière industrielle. C’est pourquoi nous avons utilisé le méthode de travail suivant. 
-Couverture locale des machines, matériels et produits sous de grandes bâches
-Nettoyage (aspiration) des installations techniques et des tuyaux sur les murs et en hauteur pour enlever la poussière et des saletés libres ou bien nettoyage des tuyaux de distribution d’air, d’eau, de gaz et des chemins de câbles
-Nettoyage des lucarnes et des vitres latérales
-Peinture industrielle du plafond en béton
-Peinture industrielle des murs en briques
Il y avait aussi le nettoyage des structures en acier, des voies de grue et ensuite la peinture du hall de production. Tout le hall a reçu une nouvelle peinture blanche. La peinture des structures en acier et des voies de grue a été réalisée dans la teinte gris foncé RAL. Le client était satisfait, cela nous fait plaisir et nous fait avancer.

Une caractéristique intéressante d’une autre commande est que pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont occupé une usine de pneus, alors que Montluçon en France était en zone dite franche pour utiliser un laboratoire de recherche pour synthétiser le caoutchouc car le caoutchouc naturel ne pouvait pas être importé en Allemagne. Comme le suggèrent les lignes précédentes, il s’agit d’un fabricant de pneus mondial. Mise en place d’un contrat de nettoyage d’entrepôts.
Il était nécessaire de nettoyer (aspirer ou balayer) les plafonds et les murs de la saleté et de la poussière des câbles, des lumières et des tuyaux. C’est pourquoi le client a décidé pour notre entreprise. Nous avons une vaste expérience de ces procédés et réalisations et ce n’est aucun problème pour nous. Nos spécialistes dans le domaine ont soigneusement évalué l’état du hall et ont discuté avec notre service technique de ce qui doit être fait pour que le hall ait vraiment l’air nouveau. Dans le cadre de l’accélération et de la rationalisation de la commande, il n’y a pas le temps de se déplacer et le hall est toujours en activité.
Aspiration industrielle des murs et des plafonds. L’aspiration d’installations techniques et de systèmes de protection contre l’incendie où une grande quantité de saleté et de poussière est retenue est une évidence. Après le dépoussiérage complet des murs, plafonds, colonnes, structures en acier, etc., il est temps de peindre, que nous effectuons à l’aide de système airless, grâce auquel il y a une grande efficacité et une application parfaite de la peinture. À la fin, comme toujours, le nettoyage final a lieu après la réalisation. Ce travail a été une autre expérience formidable pour nous et nous avons été honorés de travailler pour une entreprise aussi célèbre. Comme nous travaillons pour ce client dans d’autres pays, nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération.

Mise en œuvre de ce contrat en Allemagne, dans le petit village de Mauerstetten, dont l’histoire remonte au 9ème siècle. L’entreprise fabrique des freins de sécurité et des embrayages de sécurité pour les locomotives et l’industrie. Le hall était très difficile d’accès pour n’importe quelle technique, il était donc nécessaire d’utiliser des nacelles bien maniables et spatialement stockables depuis notre garage pour accéder à toutes les fentes et recoins et rendre efficace le plus possible notre procédé technologique. Après avoir couvert une partie du hall avec des bâches suspendues de grande surface et recouvert localement de produits, de matériaux et de machines, nous avons pu lancer la mise en œuvre qui comprenait la peinture industrielle du plafond en tôle, le nettoyage chimique et la peinture des poutres en acier, structures auxiliaires, profils et colonnes. Enfin, nous avons effectué un nettoyage (aspiration ou balayage) qui comprenait des tuyaux de distribution et des chemins de câble sur les murs et en hauteur. Plus précisément, il s’agissait des tuyaux de distribution d’eau, de gaz et de climatisation. La mise en place, grâce à notre vaste expérience dans le domaine, s’est donc déroulée en un éclair. Après la réalisation, comme toujours, un nettoyage final complet a eu lieu et nos garçons ont pu rentrer chez eux pour se reposer. Nous attendons avec impatience une autre coopération.