Nouvelles

L’exécution d’une autre commande a eu lieu dans la ville de Freilassing en Allemagne. La ville est située à la frontière germano-autrichienne à moins de 8 km de Salzbourg, en Autriche. L’entreprise pour laquelle nous avons fait des travaux s’occupe du développement et de la production de machines et d’équipements pour la construction et la réparation de voies ferrées. Toute la commande concernait le nettoyage du hall et la peinture du hall. Le hall a été peint dans cette séquence. Avant le début, comme d’habitude, la partie peinte du hall était séparée par de grandes bâches suspendues et ensuite la couverture des matériaux, machines et produits, toujours localement à l’endroit d’intervention. La peinture de l’ensemble du hall (peinture du bardage en tôle du hall y compris peinture des profilés en acier, peinture des murs en béton, pulvérisation des voies de grue) s’est déroulée sans aucun problème et rapidement grâce à des nacelles bien choisies de notre flotte. Nettoyage ultérieur du hall (nettoyage des structures en acier sous le plafond, nettoyage des voies de grue, nettoyage des ponts roulants, nettoyage des vitres) y compris aspiration et nettoyage des installations techniques et nettoyage des chemins de câble sur les murs et en hauteur. Le hall a l’air neuf après la rénovation, ce qui nous rend très heureux, ainsi que le client. A la fin, comme d’habitude, le nettoyage final, qui a encore souligné la rénovation réussie. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future!

Un autre des travaux de nettoyage et de peinture du hall a été effectué chez nos voisins en Allemagne, dans la petite ville de Schwabach. Schwabach se trouve à environ 12 km au sud de Nuremberg, dans le nord de la Bavière. Environ 41 000 habitants vivent dans la ville. La mise en œuvre de la commande dans ce hall de production a été divisée en étapes suivantes afin d’obtenir le résultat le plus efficace.
Peinture du hall de production :
– peinture industrielle du plafond, pulvérisation des structures en acier, peinture des murs en béton, peinture des colonnes dans le hall
Nettoyage du hall :
– nettoyage chimique des lucarnes, nettoyage des tuyaux de distribution, nettoyage des corps de chauffage, nettoyage des lumières, nettoyage des chemins de câble, aspiration industrielle de la poussière et des saletés non adhérantes
À la fin, comme toujours, le nettoyage final a eu lieu et nous pouvons rendre d’autres halls propres et agréables. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Une autre des commandes en Allemagne, dans la ville thermale de Bad Oeynhausen. L’entreprise dans laquelle nous avons nettoyé et peint le hall s’occupe du développement et de la production d’extrudeuses pour l’industrie, qu’il s’agisse de la production de tuyaux en plastique, de la production de profilés, de médicaments, d’aliments pour animaux ou même de pellets et de briquettes. Avant le début de la peinture du hall, il a fallu recouvrir le matériel, les produits et les machines sous de grandes bâches. Nettoyage industriel ultérieur du plafond et des murs des toiles d’araignées, afin que la surface soit prête à être peinte. Dans l’étape suivante, la peinture du bardage en tôle du plafond, la peinture des murs en béton et la pulvérisation des profilés en acier, le tout dans une teinte blanche. Comme prochaine et dernière étape, la peinture du socle en béton en teinte RAL 7011 et il a été possible de passer au nettoyage. Le nettoyage du hall comprenait le nettoyage des poutres en acier, le nettoyage des voies de grue, le nettoyage des ponts roulants, le nettoyage des lucarnes, le nettoyage des fenêtres et l’aspiration industrielle des chemins de câble. À la fin, les grandes bâches ont été récupérées dans tout le hall et le nettoyage final a été fait, comme d’ habitude. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Une autre commande a été réalisée en Allemagne dans la ville de Bielefeld. Bielefeld est une ville d’environ 334 000 habitants. Le centre historique est situé au nord de la forêt de Teutoburg. Les quartiers modernes sont également du côté opposé dans les collines. Bielefeld abrite un nombre important d’entreprises internationales, mais notre travail a eu lieu dans une papeterie allemande au succès classique. Comme il y avait un service continu dans le hall, les travaux ont dû se faire progressivement. C’est pourquoi de grandes bâches étaient suspendues au plafond pour séparer la zone peinte de la zone de production. Par la suite, les matériaux, machines et produits ont été entièrement recouverts sous des bâches dans la partie peinte du hall et puis toujours localement à l’endroit où le hall a été peint. Comme première étape de la commande, le nettoyage industriel du plafond, le nettoyage des poutres, le nettoyage des murs et le nettoyage des colonnes ont eu lieu. Comme étape suivante, la peinture industrielle du bardage en tôle du plafond, la peinture des structures du sous-plafond, la peinture des murs en béton et en brique, le tout dans une teinte blanche. Ensuite, pulvérisation de peinture industrielle dans la teinte RAL7040 sur le socle lavable des murs en béton et en brique. Finalement, le nettoyage mécanique des vitres et le nettoyage chimique des lucarnes à l’aide de produits chimiques de nettoyage et de chiffons. A la fin, comme d’habitude, le nettoyage final. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

Une autre commande a été exécutée en Allemagne, près de Passau, dans la ville de Vilshofen an der Donau, où vivent environ 17 000 habitants. Toute la région autour du Danube offre un grand nombre de pistes cyclables le long du Danube, et même les parties historiques de la ville valent le détour si vous êtes à proximité. À Passau, la forteresse Veste Oberhaus vaut vraiment le détour, d’où vous pouvez voir la ville et ses environs. La commande dans l’entreprise qui s’occupe de fraisage et d’usinage CNC concernait le nettoyage du hall de production et la peinture du hall de production. Avant le début de la peinture du hall de production, le matériel, les machines et les produits étaient recouverts de grandes bâches. Comme vous pouvez voir sur les photos, tout le hall est couvert, et grâce à nos plateformes spéciales, nous ne construisons même pas d’échafaudages, et le nettoyage et la peinture du hall de production se font très rapidement. La prochaine étape de la mise en œuvre est la peinture du hall de production. Pulvérisation du revêtement en tôle du plafond dans le hall et avec cela également peinture des murs du hall. Après avoir terminé la peinture du hall, le nettoyage suit toujours, qui comprenait le nettoyage des colonnes en acier, le nettoyage des fenêtres, le nettoyage chimique des lucarnes, l’aspiration industrielle des chemins de câble, le nettoyage des tuyaux de distribution. A la fin, comme c’est notre habitude, le nettoyage final et le retour à la base. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Réalisation d’une autre commande en Allemagne, cette fois dans la ville de Braunschweig. Braunschweig est la deuxième plus grande ville de Basse-Saxe et un centre majeur de recherche scientifique et de développement. La ville offre beaucoup de possibilités de passer le temps libre. Comme la première mention de la ville remonte au 12ème siècle, il y a beaucoup de bâtiments historiques de différentes époques. L’exécution de la commande pour laquelle nous nous sommes rendus dans la ville concernait le nettoyage et la peinture du hall de production et la procédure de travail était la suivante.
– Recouvrement des machines, matériels et produits sous de grandes bâches
– Pulvérisation de peinture industrielle dans une teinte blanche sur le revêtement en tôle du plafond et les murs en béton
– Peinture des socles en béton en teinte RAL7040
– Nettoyage dans le hall de production (nettoyage des lucarnes, nettoyage des structures sous le plafond, nettoyage des colonnes en acier, nettoyage chimique des fenêtres, nettoyage des portes, nettoyage des corps d’éclairage, nettoyage des tuyaux de distribution d’eau, d’air, de gaz, nettoyage des chemins de câble)
A la fin, comme toujours, le nettoyage final, pour qu’il ne reste plus dans le hall que le travail effectué. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

L’une des autres commandes en Allemagne était située dans la ville de Halver, qui compte environ 16 000 habitants. A part un réseau bien développé de sentiers de randonnée, Halver possède également un sentier de randonnée circulaire de 50 kilomètres autour de la frontière de la ville. La mise en œuvre de la commande concernait le nettoyage de la façade de la saleté et de la moisissure. Dans un premier temps, il était nécessaire de nettoyer la façade de la poussière et de la saleté à l’aide d’un nettoyeur à eau sous pression d’une puissance de 250 bars. Recouvrement progressif ultérieur des parties en pierre de la façade, recouvrement des fenêtres et des portes et, bien sûr, revcouvrement des éléments de ferblanterie. Comme il y avait de la moisissure sur la façade, il fallait d’abord l’enlever. Un désinfectant a été appliqué sur les murs pour tuer le reste de la moisissure. Cela a été suivi par la peinture de la façade avec une peinture au silicone peu sensible à l’encrassement. Après la peinture complète de la façade du bâtiment, les fenêtres ont été nettoyées chimiquement. Comme il est d’habitude à la fin, un nettoyage final complet. Le bâtiment a de nouveau l’air neuf, et cela nous rend heureux. Notre entreprise a une vaste expérience dans le nettoyage des façades de plus de 28 ans d’activité, et ces travaux sont réalisés en un temps record. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

L’une des autres commandes était située en Allemagne dans la ville d’Ochsenfurt. Dans cette ville, il y a un énorme morceau d’histoire allemande sous la forme de maisons historiques, ainsi que plusieurs églises protestantes et catholiques romaines, et les fortifications historiques de la ville valent également une visite. La mise en œuvre a eu lieu dans une entreprise s’occupant de l’automatisation de machines pour la production de bougies.
La réalisation de la rénovation du hall s’est répartie en étapes suivantes.
– Recouvrement des machines et des matériaux sous de grandes bâches et ensuite des surfaces, toujours localement à l’endroit d’intervention
– Peinture industrielle des revêtements métalliques des plafonds et peinture des murs en béton, y compris peinture des revêtements métalliques des murs
– Pulvérisation des structures en acier
– Nettoyage chimique des ponts roulants et nettoyage des voies de grues
– Nettoyage des vitres, nettoyage des portes, nettoyage des lucarnes, nettoyage des chemins de câble, nettoyage des tuyaux de distribution d’eau, de gaz, d’air comprimé, nettoyage du chauffage, nettoyage des luminaires.
Et à la fin, comme il est de coutume chez nous, le nettoyage final à nouveau, après lequel nos garçons ont pu retourner dans l’entreprise. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

L’une des autres commandes a eu lieu en République tchèque dans la ville de Libáň. Réalisation de nettoyage et peinture du hall de production dans une entreprise qui fabrique des remorques, semi-remorques et superstructures. Vous pouvez déjà voir sur les photos que nous avons pu faire face à toutes les approches dans le hall et grâce à nos nacelles, nous avons pu pénétrer dans tous les coins et recoins. Par conséquent, la procédure de travail a été choisie comme suit. La première étape consistait à couvrir tous les matériaux, produits et machines sous de grandes bâches, puis à recouvrir le sol localement sur le chantier. Cela a été suivi par le nettoyage du plafond et le nettoyage des murs. Bien sûr, également le nettoyage des ponts roulants et le nettoyage des structures en acier, qui étaient également fortement encrassées par la poussière et d’autres impuretés industrielles. Cela a été suivi par la peinture industrielle du revêtement en tôle du plafond, la peinture des murs en béton et la peinture des colonnes en béton. La prochaine étape de la mise en œuvre était le nettoyage chimique des colonnes en acier, le nettoyage des voies de grue, le nettoyage des fenêtres. Dans le cadre du nettoyage, les lumières et les distributions de chauffage ont également été nettoyées. Enfin, comme toujours, le nettoyage final et vous pouvez évaluer notre résultat à partir des photos ci-dessous. Nous et le client sommes extrêmement satisfaits. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

L’exécution d’une autre des commandes a eu lieu en Allemagne, dans la capitale Berlin. C’était notre énième travail à Berlin. Il n’est sans doute pas nécessaire de vous présenter Berlin, une immense ville pleine de vie, de monuments historiques mais aussi d’art moderne.
La réalisation de la commande a eu lieu dans une entreprise qui s’occupe de la production et du développement de superstructures et d’ascenseurs pour la collecte des déchets.
L’exécution de la commande s’est déroulée comme suit :
– Recouvrement des machines, matériels et produits sous de grandes bâches
– Pulvérisation de peinture industrielle (pulvérisation du bardage en tôle du plafond, pulvérisation des structures anti-bruit, peinture des poutres en béton, peinture des murs et des colonnes en béton)
– Nettoyage chimique dans le hall de production (nettoyage des lucarnes et des fenêtres, nettoyage des portes, nettoyage des voies de grue, nettoyage des ponts roulants)
– Nettoyage mécanique dans le hall de production (nettoyage des installations techniques, nettoyage des tuyaux de distribution, nettoyage des chemins de câbles, aspiration de poussière industrielle)
Enfin, bien sûr, le nettoyage final a eu lieu comme toujours. Le client a été très surpris de voir comment le hall s’est illuminé et a l’air neuf. Ce qui nous arrive très souvent, c’est que les propriétaires des halls ne peuvent même pas imaginer l’énorme différence que nous pouvons créer. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Une autre commande a été réalisée en Allemagne dans le village d’Eschenbach in der Oberpfalz. L’entreprise s’occupe de la production et de la vente de matériaux d’emballage et nous a contactés concernant la rénovation complète du bâtiment de l’extérieur et de l’intérieur. La première chose était la peinture industrielle complète des bureaux du hall de production. Par la suite, nous sommes passés à l’exploitation. Dans le hall de production, il était nécessaire de couvrir les machines, les matériaux et les produits sous des bâches de grande surface avant le début de la peinture. Nettoyage ultérieur et peinture de la tôle trapézoïdale sur le mur dans une teinte blanche. La peinture industrielle des murs et des colonnes s’est déroulée également dans une teinte blanche. Après avoir fini le nettoyage et la peinture du hall de production, nous sommes passés à la dernière partie du travail, qui était la façade. Tout d’abord, le nettoyage de la façade et ensuite la réparation de maçonnerie brute du mur précédemment endommagé. Après avoir nettoyé et réparé la façade, il a fallu de recouvrir toutes les fenêtres, portes et éléments de ferblanterie avant de commencer à peindre le hall. Pulvérisation de pénétration de façade et peinture ultérieure de la façade. Enfin, le retrait de tous les films de recouvrement et le nettoyage chimique final des fenêtres et des portes sectionnelles. Comme il est bien évident chez nous, le nettoyage final a eu lieu après chaque étape de ce travail. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future !

Une autre de nos commandes se trouvait en Allemagne dans la petite ville de Beeskow. C’est une destination touristique appréciée pour sa situation dans une région boisée et riche en lacs ainsi que pour son centre historique. Toute la ville se caractérise par son architecture typiquement nord-allemande. La mise en œuvre de cette commande s’est déroulée pendant un arrêt de 10 jours, il a donc été possible de réaliser la commande très rapidement. Dans un premier temps, la partie peinte du hall a été séparée en accrochant de grandes bâches puis en recouvrant les matériaux et les machines. Dépoussiérage ultérieur des murs, du plafond et nettoyage des structures en acier en vue de la peinture du hall de production. La peinture du hall de production comprenait la peinture du plafond, la peinture des murs en béton, la pulvérisation des structures en acier et la pulvérisation du revêtement en tôle. Après avoir peint le hall de production, les installations techniques sur les murs et en hauteur ont été nettoyées de la poussière et des saletés non adhérentes. Plus précisément, il s’agissait du nettoyage des tuyaux de distribution d’air, d’eau et de gaz. Nettoyage ultérieur des chemins de câbles et des corps d’éclairage. Dans le cadre de la mise en œuvre, un nettoyage chimique des lucarnes et un nettoyage des portes sectionnelles ont également été effectués. A la fin, comme toujours, un nettoyage final complet. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Une autre des commandes se trouvait en Allemagne dans la ville de Waldmünchen. Actuellement, la ville compte moins de 7 000 habitants. Comme il s’agit d’une ville frontalière tchèque, les Tchèques s’y rendent souvent non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour le célèbre parc aquatique. Le nettoyage et la peinture de l’entrepôt et du hall de production ont été effectués dans une entreprise qui fabrique des extincteurs.
Dans le hall de production, les opérations suivantes ont été faites : nettoyage industriel des murs et des colonnes en acier dans le hall de production, peinture industrielle des plafonds en béton et des revêtements en bois, pulvérisation des structures en acier sous le plafond, peinture des murs en béton, pulvérisation industrielle des colonnes en acier, nettoyage industriel de voies de grues, nettoyage d’installations techniques, aspiration industrielle.
Dans l’entrepôt, les opérations suivantes ont été faites : peinture du plafond en béton et du bardage en bois de l’entrepôt, nettoyage chimique industriel des corps de chauffage, nettoyage du câblage électrique, nettoyage des lumières.
A la fin, le nettoyage final a été effectué dans les deux halls. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Nous avons ici une autre réalisation de commande en Allemagne, maintenant dans la ville de Zweibrücken, dans laquelle nous avons déjà réalisé avec succès plusieurs commandes pour diverses entreprises, donc cet endroit nous est déjà très bien connu. La commune abrite le Jardin Rose, qui est un parc d’une superficie de plus de 50 000 m² et qui est l’un des plus grands jardins d’Europe. Plus de 60 000 roses de 2 000 variétés différentes peuvent être vues dans le parc.
La commande consistait en rénovation des halls de production d’une grande entreprise internationale, qui s’occupe de la production de diverses grues industrielles, de composants de grue et de technique de propulsion.
Le procédé de travail de la rénovation du hall de production a été organisé comme suit :
– Aspiration industrielle et nettoyage des lumières, de chauffage, nettoyage des chemins de câble et des voies de grue de la poussière et des saletés non adhérentes
– Peinture industrielle du bardage en tôle du plafond
– Peinture des murs du hall de production
– Nettoyage chimique, peinture des structures en acier et des voies de grue en teinte RAL 5002
– Nettoyage chimique industriel et peinture des tuyaux de distribution sur les murs et en hauteur
– Nettoyage des vitres latérales et des lucarnes
Une fois la peinture du hall de production terminée, un nettoyage final complet a été effectué comme toujours. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

La réalisation de cette commande a eu lieu en France dans le petit village de Replonges, situé près de la ville de Mâcon, où un immense festival de musique en plein air appelé “Eté frappé” est organisé chaque année dans toute la ville et il est visité par environ 40 000 personnes chaque année. 

La mise en œuvre a eu lieu dans une entreprise qui s’occupe de découpe laser et de soudage de tôle. Comme ils travaillent principalement pour l’industrie automobile et aéronautique, il est important de mettre l’accent sur la propreté dans les halls de production. Dans le hall, avant le début de la mise en œuvre, des bâches de grande surface ont été suspendues au plafond afin de séparer la zone peinte du reste du hall. Couverture ultérieure des machines et des matériaux également sous de grandes bâches, toujours localement à l’endroit d’intervention. Peinture industrielle des murs, des plafonds et du bardage en tôle du hall de production. Par la suite, nettoyage mécanique des structures en acier et des colonnes de la poussière et de la saleté à l’aide de produits chimiques de nettoyage et de textiles. De suite, nettoyage des tuyaux de distribution d’eau, de gaz, nettoyage des installations de protection incendie et nettoyage des distributions de câbles sur les murs et en hauteur dans le hall de production. A la fin, comme toujours, nettoyage final complet. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

La réalisation d’une autre des commandes a de nouveau eu lieu en Allemagne dans la ville de Bad Marienberg. Dans cette ville, nous réalisons plusieurs commandes pour notre client régulier. Sur le territoire de la ville, il y a un jardin thermal avec un centre Kneipp, où des concerts sont régulièrement organisés en été. Il est suivi d’une nouvelle partie du parc avec un jardin d’herbes et une aire de jeux pieds nus. Ce qui vaut vraiment le détour si vous passez par là. L’exécution de la commande consistait en la peinture complète et le nettoyage du hall de production, y compris toutes les structures en acier du hall. Au début, les matériaux et les machines ont été recouverts sous de grandes bâches. Peinture du hall de production dans les étapes suivantes. Pulvérisation de peinture industrielle sur le bardage en tôle du plafond, peinture des murs et des colonnes et enfin pulvérisation des structures en acier. Pulvérisation ultérieure des colonnes en acier et des voies de grue avec de la peinture dans la teinte RAL 5015 et pulvérisation des ponts roulants dans la teinte RAL 1023. À la fin, nettoyage des voies de grue de la poussière et de la saleté, nettoyage des conduites d’eau, nettoyage et aspiration des installations électriques sur les murs et en hauteur. À la fin, nettoyage des lucarnes et nettoyage complet ultérieur. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

Comme chaque année, nous passons une grande partie des vacances d’été (juillet, août) en commandes en France, où il y a des arrêts d’été dans les halls et les entreprises profitent de cette période pour rénover et embellir leurs halls industriels, par exemple dans l’industrie automobile, industrie chimique, ingénierie mécanique, etc. Pour ces réalisations, nous transportons une grande quantité de matériaux différents et de nacelles spéciales à l’aide de nos camions. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir l’un des camions chargés qui transportera les nacelles, la peinture et le matériel auxiliaire pour l’un des travaux qui auront lieu la semaine prochaine. La semaine suivante, d’autres camions emprunteront un itinéraire différent vers d’autres chantiers en France.
L’exécution des commandes en France consistera en – rénovation des halls de production et de stockage, peinture des plafonds, peinture industrielle des murs, pulvérisation des structures en acier, nettoyage des installations électriques sur les murs et en hauteur, nettoyage des lucarnes et des fenêtres, dépoussiérage du hall de production, nettoyage des voies de grue, pulvérisation de peinture des murs et des plafonds dans l’industrie automobile, nettoyage de la façade, peinture de la façade, nettoyage chimique des portes, nettoyage du hall, nettoyage des structures en acier, peinture industrielle des colonnes, nettoyage des installations de protection contre l’incendie, nettoyage des sprinkleurs, peinture des socles lavables, travaux de maçonnerie, réparation d’anciens revêtements, nettoyage des systèmes de climatisation, nettoyage des grues industrielles, nettoyage industriel, aspiration industrielle des technologies, réalisation de marquages au sol, création d’un logo sur la façade, nettoyage et peinture des toits et des éléments de ferblanterie dans l’entrepôt, peinture des grues et des voies de grue, peinture des plafonds en béton et en tôle, nettoyage des structures sous le plafond. Lorsque les employés sont revenus au travail après leurs vacances, ils ont été agréablement surpris à quel point leur hall était bien éclairé et propre.

Une autre des commandes a été réalisée dans le petit village de Wald am Schoberpaß en Autriche, autour duquel se trouvent de belles longues pistes d’hiver pour les skieurs de fond, qui valent le détour. L’entreprise pour laquelle nous avons exécuté la commande s’occupe de la maintenance et du développement de pièces consommables dans l’industrie, principalement dans l’industrie de la pâte et du papier. Avant de commencer, il fallait d’abord tout recouvrir sous des bâches de grande surface. Cela a été suivi d’un nettoyage mécanique complet des structures en acier, des voies de grue, des colonnes en acier et de tous les tuyaux de distribution dans le hall de production à l’aide de produits chimiques de nettoyage et de chiffons. Après un nettoyage industriel complet, une peinture industrielle des murs (revêtement en plaques de plâtre et bardage en tôle) a été réalisée. La peinture du hall de production a été faite à l’aide d’un système airless. Dans le cadre de la mise en œuvre, les lucarnes ont également été nettoyées afin que le hall soit à nouveau magnifiquement éclairé. Enfin, comme toujours, le nettoyage final. Le hall de production a l’air neuf après la rénovation et nous sommes en route pour la prochaine commande. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

Nous avons exécuté une autre commande pour notre client régulier en Allemagne dans la ville de Herborn. Un fait intéressant est que J. A. Komenský (historiquement l’un des plus grands penseurs tchèques) s’est inscrit à l’académie locale le 30 mars 1611 et y a étudié jusqu’en 1613. L’entreprise, pour laquelle nous avons réalisé plusieurs commandes et qui est donc notre client régulier, s’occupe de la production et du service de tableaux électriques connus dans le monde entier.
L’exécution de la commande consistait en rénovation de l’ancienne peinture, peinture du hall de production ainsi que nettoyage du hall. Notre procédure était la suivante. Enlèvement mécanique de la peinture d’origine sur le plafond en béton. Peinture ultérieure des murs, des plafonds et également des colonnes. Peindre des halls avec le système airless et à l’aide de nos plateformes élévatrices est très efficace et nous pouvons même atteindre des endroits difficiles d’accès. Grâce à cela, nous pouvons peindre des halls même pendant le fonctionnement. La peinture complète du hall de production industriel est suivie d’un nettoyage mécanique ou chimique des vitres, nettoyage des lucarnes et des installations techniques d’eau, des tuyaux de distribution de gaz, de chauffage. Il y avait aussi le nettoyage des installations électriques sur les murs et en hauteur et le nettoyage du système d’extinction d’incendie, y compris les sprinkleurs. À la fin, comme toujours, le nettoyage final et le hall avait l’air neuf et était prêt à être remis. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

Une autre de nos commandes était dans la ville de Villingen-Schewenningen en Allemagne. La ville de Villingen est la capitale des célébrations du carnaval allemand. L’entreprise nous a contacté sur la base de recommandations concernant le nettoyage et la peinture du hall de production.
Le nettoyage et la peinture du hall de production ont été organisés comme suit.
– Recouvrement des machines, matériels et produits sous de grandes bâches, toujours localement à l’endroit d’intervention
– Aspiration industrielle et balayage des installations techniques et des tuyaux de distribution de la poussière et de la saleté
– Nettoyage industriel chimique des poutres en acier, des colonnes en acier et de toutes les autres structures en acier
– Nettoyage chimique des voies de roulement des ponts roulants
– Nettoyage mécanique manuel des lucarnes, des poutres en acier, des colonnes en acier et des voies de grue
– Peinture industrielle, revêtement et pulvérisation du bardage en tôle du plafond
– Peinture industrielle des murs et des colonnes
– Nettoyage final du hall
Le hall a l’air neuf après la rénovation, le nettoyage et la peinture, et nous pouvons cocher une autre commande terminée avec succès et la liste de nos clients s’est agrandi d’une autre entreprise satisfaite.

Un autre de nos projets a eu lieu dans une briqueterie allemande à Dachau, près de Munich.
Le recouvrement avant le début des travaux était toujours réalisé localement sur le lieu de travail. Dans le hall, les murs et les structures en acier ont d’abord été dépoussiérés, aspirés et balayés. Par la suite, un nettoyage chimique des fenêtres du hall, où il y avait une grande quantité de saleté et presque aucune lumière n’entrait dans le hall. Une fois le processus de nettoyage du hall de stockage terminé, les murs en béton ont été peints avec de la peinture industrielle dans une teinte blanche. Une partie de la peinture était également la peinture des colonnes en acier. À la fin de la peinture du hall, bien sûr, comme toujours, le nettoyage final a été effectué. La demande du client concernant la rénovation du hall a été satisfaite au-delà des attentes et nous allons rendre d’autres halls propres et agréables.

Une autre commande pour notre client de longue date avait lieu dans une scierie en Allemagne dans la ville de Morbach. La ville de Morbach fait partie de la région du Hunsrück, connu pour son parc national d’une superficie de 10 000 hectares. Il y a beaucoup de beaux sentiers de randonnée dans la région.
L’exécution de cette commande a consisté à rénover la peinture du silo et du filtre, à peindre l’intérieur du hall de stockage et à peindre la façade d’un des halls.
Le nettoyage du silo et du filtre contre la corrosion et l’ancienne peinture écaillée a été fait avec de l’eau sous pression à une puissance de 500 bars, suivi d’une pulvérisation de peinture époxy à haute résistance anticorrosion et chimique. Enfin, le silo et le filtre ont été peints avec une peinture polyuréthane dans la teinte RAL 7047.
A l’intérieur du hall, avant le début de la peinture des murs et des colonnes, tout était recouvert de grandes bâches, comme toujours. Les murs et les colonnes en béton du hall de production ont été peints en RAL 7047.
La façade a été nettoyée de la poussière et de la saleté à l’aide d’un nettoyeur haute pression d’une puissance de 250 bars. Les murs ont été peints en deux teintes, le socle dans la teinte RAL7037 et la surface principale de la façade dans la teinte RAL7047.
Après l’achèvement, comme toujours, le nettoyage final a eu lieu, au cours duquel un nettoyage chimique des fenêtres du hall de stockage a également été fait. Nous attendons avec impatience une autre coopération!

Cet article concerne la mise en œuvre d’une commande pour le nettoyage et la peinture d’un hall de production en Allemagne dans le petit village de Hatzfeld engagé dans la production de machines agricoles pour la récolte, l’ensemencement et l’entretien des vignes. Le hall a fait l’objet d’un nettoyage général et d’une aspiration des installations techniques sur les murs et en hauteur (eau, gaz, chauffage, air comprimé, etc.) et des chemins de câbles pour enlever la poussière et des saletés non adhérentes. Nettoyage des voies de grue et des ponts roulants. Enfin, nettoyage chimique des structures en acier et des lucarnes du hall.
Après le processus de nettoyage du hall de production, il était temps de peindre, avant quoi il est nécessaire de couvrir tous les matériaux et machines avec des bâches de grande surface pour garder les matériaux et les produits propres. La peinture du hall de production comprenait la peinture du plafond et des murs, la peinture des colonnes et des structures en acier.
Dans le cadre du nettoyage final, les portes sectionnelles du hall ont également été nettoyées. Le client était extrêmement satisfait, et c’est le principal. Nous attendons avec impatience une éventuelle coopération future.

Exécution d’une autre commande concernant le nettoyage de la façade du hall d’entrepôt pour notre client régulier en France. Le hall est situé dans le petit village de Saint-Georges-sur-Eure, où vivent seulement environ 2500 habitants. Le revêtement en tôle du hall a été nettoyé à l’aide d’un nettoyeur haute pression à eau. Un nettoyage chimique des fenêtres et des lucarnes a également été fait.  Presque aucune lumière du jour ne traversait les lucarnes en raison du taux d’encrassement, après notre nettoyage, elles ont l’air neuves, ce que vous pouvez juger par vous-mêmes sur les photos ci-dessous. Après avoir nettoyé le revêtement du hall, il est nécessaire de préparer le hall pour la peinture. Ainsi, les fenêtres et les portes sont complètement couvertes. Peindre le hall avec un spray anti-corrosion et puis avec de la peinture synthétique dans la teinte RAL 7035 à l’aide d’une plate-forme élévatrice et d’un système airless pour la pulvérisation de peinture garantit une efficacité maximale. À la fin de la peinture de l’entrepôt, le nettoyage final est fait, ce qui est bien évident.

Une autre réalisation a eu lieu dans le petit village de Kieselbronn près de la ville de Pforzheim en Allemagne. Un musée du fruit a été créé dans le village grâce à son grand verger.

L’entreprise avait un besoin pour une rénovation complète des halles. Par conséquent, une procédure claire a été choisie. Dans le premier, couverture complète de la surface de travail. Par la suite, nettoyage industriel et aspiration des câblages techniques en hauteur, nettoyage de câblage électrique et nettoyage chimique des vitres et lucarnes. Une fois tous les travaux de nettoyage terminés, le hall a pu être peint, ce qui comprenait la peinture des revêtements du plafond, la pulvérisation des structures en acier et enfin la peinture des murs et des colonnes. Et d’après les photos avant et après ce que vous voyez sous l’article, vous pouvez évaluer à quel point nous avons réussi.

Réalisation de la commande en Autriche dans la ville de Sankt Pölten. La ville est recherchée par les touristes principalement en raison de sa riche histoire, car la fondation de la ville remonte aux environs du 4ème siècle avant JC. Nous avons été approchés pour nettoyer et peindre le hall de production. Étant donné que l’entreprise travaille le bois, il y avait beaucoup de poussière et de saleté provenant de la production dans le hall. Il fallait d’abord recouvrir toutes les machines, le matériel et les produits sous de grandes bâches. Aspiration et balayage de poussière de bois de chemins de câble, lumières, tuyaux de distribution, y compris installation de protection contre les incendies. Nettoyage des structures sous le plafond et aussi nettoyage chimique des lucarnes. Après avoir nettoyé le hall, il était temps de peindre le hall de production. La peinture dans une teinte blanche a été appliquée sur les revêtements du plafond, les murs en béton et les colonnes. Dans une partie du hall, nous avons rénové la peinture d’origine des murs dans la teinte RAL 3016. Une fois la peinture du hall de production terminée, un nettoyage final complet a été effectué. Nous attendons avec impatience une autre coopération.

Nous avons exécuté une commande pour la peinture d’une usine de galvanisation en Bavière allemande dans la ville de Neusäß. La ville n’est pas grande du tout, mais elle est historiquement très intéressante. Elle a été créée en reliant 8 villages (Hainhofen, Hammel, Neusäß, Schlipsheim, Westheim, Ottmarshausen, Steppach et Täfertingen).
Comme toute industrie travaillant le métal, cette halle était pleine de saleté et de poussière industrielle. C’est pourquoi nous avons utilisé le méthode de travail suivant. 
-Couverture locale des machines, matériels et produits sous de grandes bâches
-Nettoyage (aspiration) des installations techniques et des tuyaux sur les murs et en hauteur pour enlever la poussière et des saletés libres ou bien nettoyage des tuyaux de distribution d’air, d’eau, de gaz et des chemins de câbles
-Nettoyage des lucarnes et des vitres latérales
-Peinture industrielle du plafond en béton
-Peinture industrielle des murs en briques
Il y avait aussi le nettoyage des structures en acier, des voies de grue et ensuite la peinture du hall de production. Tout le hall a reçu une nouvelle peinture blanche. La peinture des structures en acier et des voies de grue a été réalisée dans la teinte gris foncé RAL. Le client était satisfait, cela nous fait plaisir et nous fait avancer.

Une caractéristique intéressante d’une autre commande est que pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont occupé une usine de pneus, alors que Montluçon en France était en zone dite franche pour utiliser un laboratoire de recherche pour synthétiser le caoutchouc car le caoutchouc naturel ne pouvait pas être importé en Allemagne. Comme le suggèrent les lignes précédentes, il s’agit d’un fabricant de pneus mondial. Mise en place d’un contrat de nettoyage d’entrepôts.
Il était nécessaire de nettoyer (aspirer ou balayer) les plafonds et les murs de la saleté et de la poussière des câbles, des lumières et des tuyaux. C’est pourquoi le client a décidé pour notre entreprise. Nous avons une vaste expérience de ces procédés et réalisations et ce n’est aucun problème pour nous. Nos spécialistes dans le domaine ont soigneusement évalué l’état du hall et ont discuté avec notre service technique de ce qui doit être fait pour que le hall ait vraiment l’air nouveau. Dans le cadre de l’accélération et de la rationalisation de la commande, il n’y a pas le temps de se déplacer et le hall est toujours en activité.
Aspiration industrielle des murs et des plafonds. L’aspiration d’installations techniques et de systèmes de protection contre l’incendie où une grande quantité de saleté et de poussière est retenue est une évidence. Après le dépoussiérage complet des murs, plafonds, colonnes, structures en acier, etc., il est temps de peindre, que nous effectuons à l’aide de système airless, grâce auquel il y a une grande efficacité et une application parfaite de la peinture. À la fin, comme toujours, le nettoyage final a lieu après la réalisation. Ce travail a été une autre expérience formidable pour nous et nous avons été honorés de travailler pour une entreprise aussi célèbre. Comme nous travaillons pour ce client dans d’autres pays, nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération.

Mise en œuvre de ce contrat en Allemagne, dans le petit village de Mauerstetten, dont l’histoire remonte au 9ème siècle. L’entreprise fabrique des freins de sécurité et des embrayages de sécurité pour les locomotives et l’industrie. Le hall était très difficile d’accès pour n’importe quelle technique, il était donc nécessaire d’utiliser des nacelles bien maniables et spatialement stockables depuis notre garage pour accéder à toutes les fentes et recoins et rendre efficace le plus possible notre procédé technologique. Après avoir couvert une partie du hall avec des bâches suspendues de grande surface et recouvert localement de produits, de matériaux et de machines, nous avons pu lancer la mise en œuvre qui comprenait la peinture industrielle du plafond en tôle, le nettoyage chimique et la peinture des poutres en acier, structures auxiliaires, profils et colonnes. Enfin, nous avons effectué un nettoyage (aspiration ou balayage) qui comprenait des tuyaux de distribution et des chemins de câble sur les murs et en hauteur. Plus précisément, il s’agissait des tuyaux de distribution d’eau, de gaz et de climatisation. La mise en place, grâce à notre vaste expérience dans le domaine, s’est donc déroulée en un éclair. Après la réalisation, comme toujours, un nettoyage final complet a eu lieu et nos garçons ont pu rentrer chez eux pour se reposer. Nous attendons avec impatience une autre coopération.